Projet d’une « Cité Entrepreneuriale » à Saintes

Depuis quelques mois, un projet commun d’une « Cité Entrepreneuriale » sur le site de la Caisse Régionale du Crédit Agricole, entre la CDA de Saintes, la CCI Rochefort et Saintonge et le Crédit Agricole est en cours d’étude.

Outre l’idée de donner une seconde vie à ces bâtiments situés derrière l'avenue Gambetta, ce projet aurait comme objectif de favoriser l'entreprenariat local et de stimuler l'innovation. Cette « Cité Entrepreneuriale » accueillerait dès le 15 octobre l’antenne de la CCI, et proposerait dans quelques mois des locaux à disposition des entrepreneurs et des porteurs de projets. L’installation d’une pépinière d’entreprises et d’un fab-lab est également envisagée ainsi que la création de formations supérieures en développement commercial et management.

Le site, lui, ne manque pas d'atouts : situé au centre-ville de Saintes, il dispose de l'internet à très haut débit, d'un amphithéâtre ou encore de salles de réunions.

A la demande de la CDA, Interfaces, une agence parisienne d'ingénierie et de conseil travaille sur ce projet et rencontre actuellement les différents acteurs économiques locaux. Une réunion avec les membres du conseil d’administration du Club PSE est programmée le 30 août prochain. Sera remis à cette occasion un « livre blanc » de quelques pages du club sur ce projet fédérateur.