Soirée Interclubs Pro Saintais du 27 octobre 2016

L’Interclubs Pro Saintais est né en 2008 à l’initiative de 6 Présidents de clubs d’entreprises de l’époque, qui ont souhaité se rencontrer et échanger sur le développement économique saintais.

Une première Charte de coopération a été signée. La CCI qui apporte son concours en assurant l’appui logistique, a également été signataire.

L’Interclubs Pro Saintais n’est ni un syndicat, ni une organisation politique ou à but commercial, il se veut représentatif du bassin économique saintais. Les clubs sont liés par une intention commune formalisée par une Charte…Charte que nous signerons à nouveau tout à l’heure avec l’intégration du Club des Restaurateurs. Bienvenue à eux…

L’Interclubs n’est pas une association ou un GIE…Il n’y a pas de Président ou de leader. Les décisions sont prises à l’unanimité des membres.

Mais l’Interclubs sait se mobiliser ! Rappelez-vous l’épisode à rebondissements de la TLPE où les chefs d’entreprise ont su « s’opposer » mais surtout « dialoguer » en chefs d’entreprise responsables.

Un de nos objectifs principaux est d’être l’interlocuteur privilégié des instances politiques, économiques et administratives et surtout d’être force de proposition !

Nous voulons participer au développement de notre territoire. Nous y vivons, nous y travaillons, nous développons nos activités.

Nous le savons. Ce territoire a des atouts, des faiblesses, des réussites, des difficultés… Mais c’est ensemble que nous réussirons par une lucidité partagée et une énergie positive !

Il nous a paru évident de nous réunir pour que les adhérents des clubs puissent se rencontrer. L’Interclubs Pro Saintais ne doit pas se limiter aux échanges entre simples Présidents.